Anglais |
Allemand |
Espagnol |
Portugais |
Russe |
Lecture de la BibleIls examinaient chaque jour les écritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact (Actes 17:11)
Lisez la Bible comme une œuvre littérale ordinaire. Gardez à l'esprit qu'un livre transmet toujours un message complet en soi. Vous remarquerez par exemple que la nouvelle naissance dont il est question dans Jean chapitre 3 doit être interprétée à la lumière du chapitre 1:12,13. lisez-la comme des données historiques littérales et des instructions, à moins que vous rencontriez des expressions, alors comprenez-les tel quel. Exemple:
Bible est le fruit de l'influence extraordinaire et surnaturelle du Saint-Esprit sur les divers écrivains. Par Lui aussi leurs mots sont devenus les Paroles de Dieu et sont donc absolument fidèles à la marque originale. Nous croyons que Dieu, dans sa Providence, a préservé la Bible de telle sorte que les copies et traductions que nous possédons aujourd'hui (aussi corrompues que le sont certaines) soient, à tout fin pratique, conforment aux textes originaux. C'est vrai que plusieurs copies et traductions médiocres de la Bible ont été produites. Méfiez-vous-en et évitez particulièrement toute paraphrase de la Bible. Toute orientation théologique, sermons ou commentaires (y compris ceux des Pères Apostoliques, des Pères d'Église, des réformateurs ou de votre pasteur préféré) ne sont pas les Paroles de Dieu. Lisez-les avec un esprit critique et en faisant toujours référence à la Bible. |
Dernière mise à jour de cette page: 2004-06-11 A. Allison Lewis aalewis@christianbeliefs.org